Pour les régimes pauvres en sodium

Une eau pauvre en sodium

Cosommons-nous trop de Sel ?

Selon un rapport de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, un Français consomme en moyenne 10 g de sel par jour, alors que l'Organisation mondiale de la santé estime que les besoins nutritionnels n'excèdent pas 5 grammes de sel par jour.

Consommé en quantité raisonnable, le sel n'est pas un ennemi, il est même vital pour l'organisme. Cependant, l'alimentation a considérablement évolué au cours du dernier siècle. Nos aliments de tous les jours sont plus salés, le sel servant d'exhausteur de goût.
Alors autant ne pas en rajouter avec l'eau, notamment lorsque l'on cherche à réduire sa consommation de sel et surtout lorsque l'on choisit son eau gazeuse.

Si l'eau minérale pétillante de Wattwiller est reconnue pour sa pureté, elle est également pauvre en sodium (0.003g/l, soit l'une des plus basses teneurs en sodium). C'est cette faible teneur en sel qui lui donne ce goût si particulier, respectueux de mets et de votre santé.

Wattwiller est deux fois moins salée que Salvetat et cinquante fois moins de Badoit.

Fleche99x220 600px

 

FRHTA

Wattwiller s'engage aux côtés de la FRHTA pour une baisse de la consommation de sel en France.

Plusieurs études dévoilent aujourd'hui qu'une consommation de sel trop élevée induit systématiquement une augmentation de la pression artérielle et peu, à terme, entraîner des troubles cardiovasculaires.

La Fondation de Recherche sur l'Hypertension Artérielle (FRHTA) fondée en 2006 a pour but de définir, de promouvoir et de financer des activités de recherche dans le domaine de l'hypertension artérielle et des maladies associées. Ces activités de recherche seront menées, en référence à des études fondamentales, cliniques et/ou épidémiologiques conduites chez l'animal et chez l'homme.

Newsletter

Contact

Téléphone: +33 (0)3 89 75 76 77
Fax: +33 (0)3 89 75 76 76
Email: wattwiller@wattwiller.com

Back to top