Eau Minérale, Eau de Source, Eau du Robinet

Quelles différences ?

  Eau minérale naturelle Eau de source Eau du robinet
Origine Souterraine Souterraine Multiples (de surface, de pluie, souterraine...)
Protection naturelle Obligatoire Obligatoire Pas exigée
Traitements chimiques Aucun traitement chimique Aucun traitement chimique Traitement (chimique) obligatoire pour rendre l'eau potable (adjonction de chlore)
Composition minérale Obligatoirement constante Pas nécessairement constante Variable
Allégations santé Peut revendiquer ces allégations selon sa composition - Ne peut pas faire de revendications santé
Effet reconnu sur la santé Effet favorable sur la santé reconnu par le conseil supérieur de la santé - Ne convient pas pour la préparation de l'alimentation des nourrissons

 

Femme avec verre d'eau

L'eau du robinet plus réglementée que l'eau en bouteille : qu'en est-il ?

L'eau du robinet doit être traitée chimiquement pour être conforme aux normes de potabilité. L'Eau Minérale Naturelle se caractérise par sa pureté originelle et il est interdit de la traiter. Des limites de qualité strictes sur différents paramètres et contaminants sont imposées par la réglementation (arrêté du 28/10/12) pour les eaux minérales. Des limites de qualité encore plus strictes sont imposées pour prétendre à l'appellation «eau pour nourrissons». Pour vérifier le respect de ces critères draconiens, de nombreux contrôles sont pratiqués par un laboratoire externe agréé pour le contrôle des Eaux Minérales Naturelles. Les résultats sont surveillés par les ARS (Agences régionales de santé).

Peut-on boire chaque jour de l'eau minérale naturelle ?

Les eaux minérales naturelles peu minéralisées comme Wattwiller peuvent être consommées quotidiennement par toute la famille. Avec l'eau minérale naturelle....pas de surprise désagréable ni de risque d'impuretés, et une sécurité alimentaire garantie. Les eaux fortement minéralisées sont, elles, plus à consommer occasionnellement, en alternance avec d'autres eaux, afin d'apporter ponctuellement un surplus de tels ou tels minéraux, par exemple en réponse à une carence momentanée.

Pour plus d'informations sur les bienfaits de l'eau minérale naturelle, rendez vous sur le site de la chambre syndicale : www.eaumineralenaturelle.fr

 

Newsletter

Contact

Téléphone: +33 (0)3 89 75 76 77
Fax: +33 (0)3 89 75 76 76
Email: wattwiller@wattwiller.com

Back to top